NOTRE ÉQUIPE

Liam Olsen, Président national

Liam sait qu'il faut à la fois vision et expérience pour construire un mouvement. Il sait que lorsque les Jeunes Libéraux rêvent en grand et travaillent fort, ils peuvent faire une réelle différence pour notre parti, notre pays et notre monde.

Il est directeur de son Association Libérale Fédérale locale, a été président d'un club universitaire, a été vice-président (français) d'un exécutif provincial et a participé comme bénévole à de nombreuses campagnes en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.

Liam sait que les Jeunes Libéraux doivent être un mouvement pragmatique qui responsabilise les jeunes et propulse le Parti Libéral à la victoire électorale. Il croit que comme Libéraux, nous sommes à notre meilleur quand nous avons l’occasion de créer du changement pour tous les Canadiens.


Madison Lalonde, Vice-présidente (Anglophone)

Madison est candidate au poste de vice-présidente des JLC (anglais). Elle termine actuellement un baccalauréat en sciences politiques et affaires publiques et politiques à l'Université Concordia de Montréal. Madison a été bénévole pour les campagnes de Marc Miller en 2015 et 2019, et pour la campagne de la députée Brenda Shanahan en 2021. En 2021, elle a été élue vice-présidente (anglais) des Jeunes libéraux du Canada (Québec), travaillant avec et représentant les jeunes libéraux anglophones et les clubs universitaires de la province. Elle est également présidente de section par intérim des Jeunes libéraux du Canada (Québec) et collabore avec les Jeunes libéraux de tout le Québec.

Laurent Ruffo-Caracchini, Vice-président (Francophone)

Québecois de souche, et Franco-Ontarien d’adoption, Laurent a complété un bac en économie à l’université Western et étudie maintenant en Droit à McGill. Passionné de politiques et de questions linguistiques, il est un bénévole passionné et ex-président de club de campus. Il cherche maintenant un deuxième mandat au poste de Vice-président Francophone des Jeunes Libéraux! Parlatemi anche in Italiano!

Javin Ames-Sinclair, Vice-président aux politiques

Javin Ames-Sinclair a rejoint le Parti libéral du Canada à l'âge de 13 ans! Il a récemment occupé le poste de président des JLC-S de 2017 à 2022. Diplômé en psychologie et en justice de l'Université de Regina, Javin s'est engagé à faire entendre et à défendre la voix des jeunes. Il est fier d'être autochtone d’un territoire du Traité n° 4 et embrasse son identité unique pour s'assurer que le parti libéral reflète les voix des jeunes et des QTBIPOC dans sa structure organisationnelle et sa plateforme.

Molly Wilkins, Vice-présidente à l’adhésion

Molly est ravie de se présenter comme Vice-présidente à l'adhésion des Jeunes Libéraux du Canada. Elle est bénévole depuis 2019 dans sa circonscription de London West. Depuis, elle s'est jointe aux Jeunes Libéraux de McMaster, devenant d'abord responsable des finances, puis Présidente. En 2020, elle a été acclamée en tant que représentante des femmes au sein des JLC et a été une bénévole active et un membre  d’équipe active lors des élections fédérales et provinciales. Molly croit que faire participer plus de jeunes à la politique est essentiel à notre succès en tant que parti et en tant que pays.

Raj Gill, Vice-président à l’organisation

Raj est impliqué dans le Parti libéral du Canada depuis les quatre dernières années. Il est actuellement président national des politiques des Jeunes libéraux du Canada (JLC) et a déjà occupé le même poste au niveau de la section ontarienne des JLC. Guidé par le pouvoir de la politique rurale, il s'engage à faire des JLC une organisation accueillante et solidaire.

Elliott Grondin, Vice-président aux communications

Issu d’une famille impliquée auprès du Parti libéral du Canada depuis près d’un siècle, la politique est devenue une seconde nature dans la vie d’Elliott, définissant sa vision du Canada et son idéologie décidément progressiste.

En 2015, il s’est impliqué avec l’équipe Trudeau dans son comté et après 6 ans de bénévolat au sein de notre parti, il est devenu Président des Adhésions des JLCQ et ensuite, Président des Communications des JLC.

Actuellement étudiant au baccalauréat à l’Université McGill en science politique, il continuera de militer pour la communauté LGBTQ2+, les droits linguistiques et l’environnement.

Sadie Cann, Responsable de séance

Fière Libérale depuis 2016, Sadie a eu l'honneur de servir le parti à de nombreux titres, notamment en tant que directrice générale de l'Association Libérale fédérale de Niagara-Centre, représentante des jeunes pour l'Association Libérale des femmes de la région de Hamilton et coprésidente des Jeunes Libéraux de McMaster. Sadie est ravie de travailler avec des Jeunes Libéraux tout à travers tout le pays pour plaider en faveur de politiques progressistes axées sur la lutte contre les changement climatiques et pour une transition économique verte.

Logan Kliewer, Vice-président aux finances

Logan Kliewer se candidate au poste de directeur des finances des Jeunes Libéraux du Canada. Il croit fermement que davantage de fonds des JLC doivent parvenir aux clubs pour s'assurer de soutenir leur travail.

Au cours de sa première année en tant que président des Jeunes Libéraux du Canada (Manitoba), Logan a réenregistré tous les clubs de campus et a créé de nouveaux clubs qui comptent maintenant à l’actif des JLC.

Angelica Voutsinas, Représentante de la jeunesse, Commission libérale féminine nationale

Angelica (elle) est étudiante de troisième année à McGill en sciences politiques et en genre, sexualité et études féministes. Actuellement, Angelica est présidente de Liberal McGill, où elle mobilise un grand nombre de membres autour des initiatives du PLC et des JLC, et où elle cherche à encourager des discussions politiques approfondies entre les McGillois  et leur caucus Libéral. Elle a participé à de nombreuses campagnes et a été membre active et fondatrice des Jeunes Libéraux fédéraux de Toronto-Danforth. Angelica se pésente au poste de représentante de la commission féminine aux sein des Jeunes Libéraux afin d'accroître la participation des jeunes femmes au Parti Libéral du Canada.

Jordan Derochie, Représentant de la Commission des peuples authochtones

Jordan Derochie est le représentant des jeunes autochtone depuis deux mandats. En tant que leader communautaire et bénévole libéral ayant occupé de nombreux poste, Jordan apporte une expérience inestimable à l'équipe tout en soutenant l'engagement des jeunes autochtones au sein du parti. De plus, Jordan connaît bien le recrutement et la rétention des jeunes, ainsi que la gouvernance et les opérations du conseil. Jordan est fier de se présenter à nouveau au poste de représentant de la jeunesse autochtone.